Présentation

Les organisateurs

LGR Productions et WebToulousain.fr organisent le 1er tremplin musical des Nouveaux Talents d’Occitanie, le WebToulousain.fr Music Contest.


Pourquoi un tremplin WMC ?

WebToulousain.fr a toujours souhaité rester proche de ses visiteurs et créer l’événement. Plus qu’un média, c’est une réelle communauté qui se constitue autour du site et de son équipe de passionnés, volontaires et dévoués à proposer un contenu de qualité répondant aux attentes de son public.

Le tremplin musical WMC est né comme d’une évidence face au constat du manque présent en Occitanie et plus particulièrement dans une aussi importante région. Pour répondre à ce manque, les équipes de WebToulousain.fr se sont associés à LGR Productions qui oeuvre depuis 20 ans au développement de projets culturels sur l’agglomération toulousaine et dispose des nombreux contacts nécessaires et de l’expertise.

Soucieux de toucher un large public, nous avons opté pour un dispositif simple, facilement accessible aux musiciens et chanteurs amateurs, puisqu’il suffit de se filmer pour concourir.
Alors, dans votre chambre, au pied de votre immeuble ou dans le garage, réalisez votre vidéo en vous amusant, jouant, chantant une de vos composition et ainsi mieux rebondir sur notre tremplin musical WMC.


Modalités du concours

Le WebToulousain.fr Music Contest est ouvert à toutes et tous, dès 15 ans (avec autorisation parentale) et sans limite d’âge pour tous les artistes solo, duos, trios, groupes, auteur compositeur et interprète de la région Occitanie.


Les gains

A la clé, la signature avec un label, la préparation, l’enregistrement, la production et la promotion d’un album, la réalisation d’un clip vidéo, une première partie de folie, un concert de promotion en région toulousaine, le coaching de votre projet, des lots de qualité offerts par nos partenaires,… Et un parrain ou marraine pour chacun des finalistes qui vous accompagnera sur votre projet musical.


Déroulement

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
Vous avez un talent musical en solo, duo ou en groupe et vous souhaitez partager votre composition artistique originale ? C’est le moment de participer à cette première édition du WebToulousain.fr Music Contest en vous inscrivant sur le site.
Vous aurez besoin :
– d’un nom d’artiste ou de groupe
– d’un enregistrement vidéo de l’un de vos morceaux
– d’une image représentant votre identité
– pour les mineurs : d’une autorisation parentale à télécharger, imprimer, compléter et nous retourner en la faisant signer par l’un de vos parents au moins ou un tuteur à l’adresse mail : autorisation@webtoulousain-music-contest.fr

CLOTURE DES INSCRIPTIONS ET PUBLICATION DES PROFILS DES CANDIDATS AVEC LEURS VIDEOS
La clôture des inscriptions aura lieu le 30 septembre 23h59 (heure de Paris).
La publication des premières vidéos reçues et dont les dossiers seront complets aura lieu dès le 2 octobre, il sera donc possible pour tout visiteur de venir voter pour le ou les participants de son choix en attribuant une note de 1 à 5 étoiles une fois par jour. Vous pourrez inciter vos amis, famille, voisins et autres à partager votre profil et à voter pour vous.
A vous de tout faire pour nous convaincre de proposer votre vidéo au jury de professionnels : vous ferez alors partie des 10 finalistes !

ANNONCE DES 10 FINALISTES
Les 10 finalistes sont dévoilés sur le site du tremplin dans une nouvelle rubrique « Participants » ainsi que sur la page d’accueil par une mise en avant des profils ayant le plus de votes.
Le jury de professionnels, est alors chargé de valider la participation, pour la soirée de Finale, de 10 finalistes parmi les profils présentant le plus de votes en sa faveur et de les inviter à la soirée de novembre.

ANNONCE DU GAGNANT
Le jury du tremplin WMC désignera lors de cette soirée, le podium, des 3 finalistes vers lesquels, de façon unanime, ils portent leur intérêt. Le lauréat de cette édition se vera décerné le 1er prix, le second obtiendra le 2ème prix, le troisième lui aura le 3ème prix et un prix « Coup de coeur » pourra être décerné par le jury en dehors des fiches de notation en fonction de la qualité des candidatures.